Nouvelle phase de travaux station Alsace Lorraine

alacelorraine-vue

Une nouvelle phase de travaux démarre au niveau du Boulevard Victor Hugo et des rues adjacentes. Il s’agit des déviations de réseaux préalables aux travaux de génie civil de la future station souterraine « Alsace Lorraine ».

 

Ces dévoiements consistent à libérer le sous-sol de tout réseau afin de pouvoir creuser l’espace qui accueillera la future station souterraine.

 

Démarrés le lundi 6 octobre 2014 pour une durée prévisionnelle de 14 mois, ces travaux se dérouleront en plusieurs phases jusqu’à la fin de l’année 2015.

 

•••> Les rues concernées

 

> Boulevard Gambetta à l’angle du boulevard Victor Hugo

Jusqu’au 17 octobre 2014 (sauf intempéries et aléas de chantier), les travaux nécessitent la réduction de la circulation sur une voie.

 

> Rue Maréchal Joffre à l’angle du boulevard Gambetta

Du 13 au 24 octobre 2014 (sauf intempéries et aléas de chantier), les travaux nécessitent la suppression ponctuelle du site propre bus entre le boulevard Gambetta et la rue Cronstadt où bus et voitures circuleront sur une voie mixte sur cette portion.

 

> Boulevard Victor Hugo entre la rue Cronstadt et le boulevard Gambetta

Du 13 octobre 2014 à la fin du mois d’avril 2015 ((sauf intempéries et aléas de chantier), les travaux nécessitent la restriction du trottoir ainsi que la suppression du stationnement et la réduction de la circulation à une voie.

 

 

•••> Pour tous renseignements sur le projet et les travaux de la ligne OUEST EST de tramway, une équipe dédiée au contact permanent des riverains et des commerçants est à votre service et à votre écoute :

 

  • et dans ce secteur, au nouveau POINT INFOTRAM Jean Médecin, 27 boulevard Victor Hugo

*Horaires d’ouverture du Point InfoTram Jean Médecin – Accueil public

Vendredi  de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h45

Et sur rendez-vous les autres jours de la semaine