Concertation sur les arbres

, , , , ,

arbres-tramway-actu

Une concertation sur les essences d’arbres qui seront plantées à l’issue des travaux se déroulera au printemps prochain : mars et avril 2015. Elle concernera essentiellement la partie en surface du tracé.

Sur la Californie, cette concertation portera sur deux alignements d’arbres :

- De grands arbres au centre, à proximité immédiate de la plate forme,
- Et des arbres plus petits sur les trottoirs en bordure de chaussée Nord et en bordure de chaussée Sud.

 

Cette concertation permettra d’envisager plusieurs séquences d’ambiance le long de l’axe Ouest-Est du tramway, en variant éventuellement les essences. Ce traitement arboré le long du tramway, à l’issue du chantier, sera une plus value pour les quartiers Ouest de Nice, en plus de l’arrivée du tramway. Lors de la concertation, chacun pourra s’exprimer en tenant compte des éventuelles variations saisonnières d’aspect de ces différents arbres.

 

Le choix précis des ambiances et des essences soumises à la concertation ainsi que le détail des modalités de cette concertation seront présentés au mois de février prochain.
Rappel : à la mise en service 2 400 arbres et la présence de gazon sur la plateforme du tramway accompagneront le tracé de cette nouvelle ligne, créant ainsi un véritable ruban vert sur la partie Ouest de la ville.