Conférence de presse sur le street art – mardi 20 décembre 2016

, ,

ED8J7225

Le mardi 20 décembre 2016, un point presse a eu lieu pour faire le point sur les nouveautés en matière d’Art sur le chantier de la ligne de tramway Ouest-Est. Il a été présenté par Anne Ramos, Conseillère Municipale, Conseillère Métropolitaine déléguée à l’accompagnement du chantier de la ligne Ouest-Est de tramway et Robert Roux, Conseiller Municipal, Conseiller Métropolitain délégué à l’art dans l’espace public, Subdélégué aux musées, en présence des artistes.

En effet, le 11 décembre 2014, à l’approche des fêtes de fin d’année, la Ville de Nice lançait sa première invitation à découvrir les œuvres réalisées par des artistes sur les palissades du chantier du tramway situées dans le quartier de Ségurane. Afin d’accompagner la réalisation de la ligne Ouest-Est, la Ville a souhaité saisir l’opportunité de ces travaux pour animer les quartiers traversés par le chantier en offrant des espaces d’expression artistique.

A mesure que les travaux ont progressé, les artistes se sont invités dans les secteurs de la Ville concernés par le tracé et ont introduit dans le paysage urbain, une présence artistique contemporaine vivante qui ne cesse grandir. Aujourd’hui, de nombreux quartiers ont été investis : du port à la rue de France en passant par le boulevard Victor Hugo sans oublier le square Durandy, le jardin Alsace Lorraine…

Aujourd’hui, véritable promenade artistique urbaine avec près de 4000 mètres de linéaire de surface d’exposition, cette initiative redessine la Ville en même temps que se redessine la physionomie des déplacements avec la réalisation de la ligne Ouest-Est.

Retrouvez ci-contre le dossier presse qui a été diffusé hier : DP street art – 20.12.2016