Pour être incollable sur le tramway : venez voir l’exposition à la Maison de l’Environnement

,

Tout savoir sur ce mode de transport à travers une exposition ludique et interactive à la Maison de l’environnement.

En cherchant à transformer durablement la physionomie de son territoire, la Métropole Nice Côte d’Azur offre des solutions de déplacement respectueuses de l’environnement.

Les nouvelles lignes de tramway permettront de réduire le nombre de voitures en ville, de diminuer la pollution atmosphérique et le bruit, tout en offrant un meilleur partage des espaces publics. Ces lignes innovantes seront plus économiques, rapides et confortables.

Cette ambition positionne Nice comme « la Métropole verte » de la Méditerranée. Cependant, au-delà des solutions « techniques », c’est le comportement de chacun qu’il est important de modifier.

En cherchant à mettre en place des actions pédagogiques pour les enfants, la démarche est affirmée : le bon usage des moyens de transport passe par l’éducation.

Dans ce cadre, un partenariat entre la Métropole et la Maison de l’Environnement a été mis en place.

Du 3 octobre au 27 janvier 2018, la Maison de l’Environnement accueille une exposition sur la gestion écologique au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur dont un volet est consacré à la mobilité durable et plus précisément sur les lignes 2 et 3 de tramway de Nice.

Une exposition ludique et interactive qui réserve plein de surprises !

 

Pour les écoles : visite de groupes scolaires sur réservation à partir des classes du CE2, inscription au 04 97 07 24 60