Installation provisoire de chantier – Avenue Maréchal Lyautey (du n°9 au n°21)

A partir du lundi 10 août 2015, des travaux de confortement des voûtes du Paillon seront effectués pour une durée prévisionnelle de 3 mois.

Afin de permettre au tunnelier de passer dans les meilleures conditions sous le lit du Paillon, le sous sol sous les voûtes du paillon va être traité par des injections de béton. Ces travaux s’inscrivent dans le déroulement normal du chantier et font suite aux diverses campagnes de reconnaissances des bâtiments, mais aussi des ouvrages d’art et réseaux existants qui ont été réalisées depuis 2011 dans le cadre des études préliminaires.

L’installation de chantier sera positionnée entre les numéros 9 et 21 de l’avenue Maréchal Lyautey et occupera la largeur du trottoir de l’avenue Maréchal Lyautey, côté Paillon.

Les arbres présents ne sont pas impactés.

La dimension du matériel mis en place ne permettant pas de maintenir la circulation piétonne sur le trottoir au niveau de cette installation, les piétons circulant sur le trottoir côté paillon (Est) devront donc emprunter les passages piétons déjà existants pour rejoindre le trottoir côté habitations (Ouest)

La circulation automobile sera restreinte sur une voie au droit des travaux, sur une durée inférieure à une semaine, pour permettre le raccordement des locaux des ouvriers aux réseaux d’eau.

Concernant les travaux proprement dits, les engins travaillant sous les voûtes du Paillon, il n’y aura pas de bruit audible depuis la surface.