La ligne Ouest-Est en quelques chiffres…

, , , , ,

tram 2 estrosi

Depuis vendredi dernier, des chiffres mystère avaient fait leur apparition sur la place Masséna. Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur en a dévoilé la signification.

Cette opération marque le lancement d’une vaste campagne de communication sur la nouvelle ligne de tramway actuellement en cours de réalisation. Ces chiffres ayant été réalisés en interne par le personnel municipal de la Diacosmie.

Grâce à la future ligne de Tramway Ouest-Est :

3 minutes entre chaque rame
26 minutes de l’aéroport Nice Côte d’Azur au port de Nice
2 400 arbres le long du tracé de la Ligne Ouest-Est
20 000 voitures en moins sur la Promenade des Anglais

Améliorant la fluidité de la circulation en ville, cette nouvelle ligne supprimera 20 000 véhicules en transit chaque jour sur la Promenade des Anglais, ce qui se traduira par une amélioration de la qualité de l’air et un meilleur partage de l’espace public. L’arrivée de la ligne Ouest-Est desservira au total, avec la ligne 1, les deux tiers de la population niçoise et 85% des hôtels.

Elle permettra également d’apporter une nouvelle offre de transport en commun en portant la capacité à 140.000 voyageurs/jour tout en diminuant le trafic des bus sur l’axe Californie/Promenade. Enfin cette réalisation s’accompagne d’aménagements paysagers et d’un ruban vert de 77 000 m2,sur le tracé en surface.