Mise à sens unique de la traverse de la Digue des Français

bandeaux_deviation_DDF_1280x456px

À partir du 30 mars 2016, les travaux de déviations réseaux vont s’intensifier dans le secteur Ouest de la ville, au niveau de la traverse de la Digue des Français et du Bd du Mercantour.

Il s’agit de dévier 2 lignes « haute tension » du réseau RTE et de consolider une canalisation de gaz du réseau GRT. Ces travaux nécessitent de mobiliser 2 voies de circulation sur la traverse de la digue des français, sur les 4 voies actuellement disponibles.

MODIFICATIONS DE CIRCULATION

Afin de maintenir de bonnes conditions de circulation, la traverse de la digue des Français sera mise en sens unique dans le sens entrant dans la ville, du bd du Mercantour vers le Bd Paul Montel, permettant ainsi une meilleure fluidité du carrefour « Mercantour / A8 » tout en évitant les risques d’engorgement de l’autoroute (voir plan ci-dessous).

 

ITINÉRAIRE DE DÉVIATIONS À PARTIR DU 30 MARS 2016

NCA-deviation

 

Dès le 30 mars 2016, la mise à sens unique de la traverse de la Digue des Français va nécessiter le réaménagement du carrefour « Mercantour/Robini ›› de la façon suivante :

 

NCA-zoom-carrefour

 

AU NORD DU CARREFOUR:

  • L’entrée de l’avenue P. Isnard dans le carrefour « Mercantour/Robini » ne sera autorisée que pour les bus.
  • La circulation entre les avenues Debussy et Malaval sera toujours possible pour la desserte de proximité.
  • Pour rejoindre le carrefour Robini/ Mercantour, une déviation sera mise en place pour les automobilistes via la rue Debussy, le boulevard Maurice Slama et l’avenue Robini.

AU SUD DU CARREFOUR :

  • Fermeture de l’avenue P. Isnard, qui ne débouchera plus dans le carrefour « Mercantour/Robini ». La sortie vers le Bd du Mercantour sera déplacée plus en aval.
  • Réalisation d’une voie au travers de l’ilot central pour accéder à la contreallée Nord depuis le Bd du Mercantour.

MODIFICATION DES ITINÉRAIRES DE BUS

Cette mise à sens unique de la digue des Français entraînera également une modification des itinéraires des lignes de bus 9 et 10.

  • Ces 2 lignes seront fusionnées et emprunteront le même itinéraire pour desservir à la fois Nice la Plaine et Saint-Laurent-du-var (voir plan ci-dessous).
  • Ce nouvel itinéraire permettra de maintenir l’ensemble des dessertes, et grâce à la « fusion » des 2 lignes, la fréquence sera pratiquement doublée sur l’ensemble de la ligne : de 14 à 8 minutes environ (du lundi au vendredi).
NCA-bus

 

 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée par ces interventions et vous remercions de votre compréhension.