La nouvelle rame de tramway est arrivée à Nice !

_PV_0164

Ce vendredi 9 février, a eu lieu l’arrivée tant attendue de la 1ère rame de tramway de la ligne Ouest Est au centre de maintenance Charles Ginésy.

Christian Estrosi, Maire de la Ville de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,  Jean-Baptiste Eyméoud, Président d’Alstom France et Ora Ïto, designer, Philippe Pradal, 1er Adjoint au Maire de Nice délégué aux Finances, aux Transports et à la Mobilité, à l’Occupation du domaine public, Subdélégué à la Police municipale et aux Ressources humaines, Conseiller Métropolitain et Président de la commission des finances, Anne Ramos, Adjointe au Maire de Nice déléguée aux Travaux et à l’Accompagnement du chantier de la ligne Ouest-Est de tramway, Conseillère Métropolitaine, nous ont fait découvrir ce bijou technologique.

Un condensé de technologies dont la spécificité porte sur l’absence de Ligne Aérienne de Contact (LAC) sur l’ensemble de la partie en surface du tracé avec une alimentation rapide en station.

Elégante, racée, la nouvelle rame a été exposée dans son environnement fonctionnel : le centre de maintenance Charles Ginésy dont l’avancement a également progressé.