Rue Ségurane – L’art investit le chantier du tramway – Octobre 2015

,

En octobre 2015, les artistes suivants ont exposé sur les palissades de chantier de la rue Ségurane :

Thomas CALVANICO : Photographe, né en 1967 à Nice, il grandit dans le quartier du Port entre la Place Arson et la rue Bonaparte.
Il se définit comme un photographe niçois, soucieux de faire partager l’amour qu’il porte à sa ville natale. Très influencé par les maitres de la photographie de rue du 20ème siècle, son photographe préféré est incontestablement Steve Mc Curry, dont il dit « que l’on ne ressort pas indemne d’un voyage dans son univers ».
Loin des clichés et de la carte postale, il cherche à sublimer les paysages niçois, en faisant ressortir les émotions qui lui permettent de photographier avec son cœur. https://www.facebook.com/ThomasCalvanicoPhotographer
https://www.flickr.com/photos/97814287@N08/
thomas calvanico
Didier QUENTIN-DAGOIS : Photographe, plasticien, né en 1960 à Bamako (ancien Soudan français), très jeune la photographie attire son attention et il fait du portrait son sujet favori d’expression ainsi que le nu.
Travaillant comme photographe pour le chantier de la nouvelle ligne Ouest-Est de tramway de Nice, il souhaite montrer une autre vision d’un chantier, en présentant ces machines infernales rendues agréables à voir grâce à ses photos. http://didier-quentin-dagois.net

ED8J7770