TRAM SESSION, un événement réussi !

TRAM SESSION un événement réussi

 

Le premier festival d’art urbain TRAM SESSION qui s’est déroulé samedi 27 juin 2015 a rencontré un franc succès ! Cette manifestation portée par l’association Whole Street, a été organisée en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice, l’Office du Commerce et de l’Artisanat Niçois, la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat, le Géant des Beaux Arts et la boutique Fun’N’Roll. La Place Garibaldi a été le théâtre d’ateliers en tous genres, liés aux arts de la rue avec des initiations au graff et au longboard, des shows BMX, des démonstrations de danse hip-hop et pour finir des concerts de jazz ouverts à tous et gratuits.

 

Tram Session Galerie 01   Tram Session Galerie 02

 

La rue Ségurane a accueilli toute la journée une « jam graffiti », il s’agit d’une « battle » entre 10 graffeurs dont l’objectif était de décerner le prix du plus beau graff.

 

TRAM SESSION Galerie 03   TRAM SESSION Galerie 04

 

Deux prix ont été remis, « le prix du public » via la page Facebook de l’opération « tram session by whole street » et « le prix du jury » qui était représenté par Robert Roux, Anne Ramos, Philippe Soussi, Jacques Dejandile, Claire Peradotto, Maud Baral, Galerie Motus, Franck Michel, Marc Chevalier, Yvan Signouret, Hervé Martinez. Cette exposition de graff restera visible pendant encore 2 mois sur les palissades de la rue Ségurane (entre les rues Gautier et Foresta). Les grands gagnants de la journée sont les artistes FABEN & PLEKS !

 

gagnants_FABEN_&_PLEKS