Visite de chantier des stations souterraines – jeudi 30 août 2018

,

IMG_3608

Le jeudi 30 août 2018, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, en présence de Philippe Pradal, Premier Adjoint au Maire de Nice, Conseiller métropolitain, de Anne Ramos-Mazzucco, Adjointe au Maire de Nice déléguée aux Travaux et à l’Accompagnement du chantier de la ligne Ouest-Est de tramway, Conseillère métropolitaine, de Françoise Monier, Adjointe au Maire de Nice, Vice-Présidente métropolitaine ; a réalisé un point sur l’avancée des travaux des stations souterraines de la Ligne 2 : Durandy, Jean-Médecin et Alsace-Lorraine et a présenté les aménagements prévus à la surface de ces stations.

La Ligne Ouest-Est de tramway garantira une traversée simplifiée, sans les contraintes causées par la circulation. La partie Cadam-Magnan a été ouverte le 30 juin dernier. Cette ligne desservira à terme 20 stations dont 4 souterraines, sera empruntée par 210 000 usagers par jour et reliera les pôles principaux de la ville notamment le Port, l’aéroport, l’Arénas, l’Hôpital Lenval et le Palais Nikaïa.

Retrouvez ci-contre les éléments du discours de Christian Estrosi : 20180830 Visite des stations souterraines – EDL Christian Estrosi