Secteur Arénas – Aéroport T1 & T2

ED8J9920

Les travaux de plateforme et de voie ferrée se poursuivent sur ce secteur.

Plan des travaux semaine par semaine

Les travaux pour la réalisation du nouveau pont pour le passage sous la voie de chemin de fer, boulevard René Cassin, au niveau du Lycée hôtelier sont terminés. De même, ceux du reprofilage du bd René Cassin sont achevés.

Au niveau du secteur du “Grand Arénas” pour relier l’axe Nord/Sud du tracé (aéroport vers le CADAM), les travaux sous maîtrise d’ouvrage de l’EPA sont pratiquement achevés dans la partie nord, incluant le retour à la française du boulevard Cassin Ouest, et seront terminés en octobre pour la partie sud. Ils concernent la réalisation des terrassements de l’axe Nord / Sud pour permettre au tramway de relier l’aéroport en passant sous le nouveau pont SNCF qui a été livré en mars 2017.

La voie ferrée est posée entre le pont-rail et la route de Grenoble. L’appareil de voie permettant la bifurcation vers le CADAM est également installé. Le revêtement en pavés est en place sur la voie ferrée au niveau du futur pôle d’échanges. Les trottoirs et les émergences sont en cours de finition.

Concernant les travaux à l’aéroport, les déviations des réseaux sont terminées. Les travaux de voirie sont presque achevés, ainsi que la construction du local de la sous station énergie sous le viaduc du Kiss & fly au terminal T2.

Les travaux de plateforme et de pose de voie ferrée sont terminés sur l’ensemble de l’aéroport, hormis une zone située au niveau du Terminal d’aviation d’affaire. Les travaux de voirie seront quant à eux achevé en septembre.

Cette section sera mise en service en décembre 2018.

 

Photos du secteur

Arénas :

Aéroport :

Lancement des essais mi-septembre !

Les essais du tramway vont démarrer dès la mi-septembre dans le secteur de l’aéroport entre les stations Grand Arénas, Terminal 1 et Terminal 2.

Ils débutent par une « ouverture de ligne » permettant de vérifier le gabarit des équipements et des quais par rapport à la rame de tramway.

Les essais permettent de tester l’ensemble des composantes du tramway : les rames, l’alimentation en énergie, les carrefours à feux, les communications, la voie ferrée etc…

Attention, le tramway impose de nouvelles règles de circulation et de sécurité.

Voici toutes les informations sur le déroulement des essais : Info-Travaux_Flyer-Essai-Aeroport_R-V_A5_BD