Secteur Magnan/Grosso

ED8J0605

Le tunnelier a terminé son creusement dans le sous sol Niçois, il est maintenant en cours de démontage dans le puits de sortie rue de France jusqu’en début 2018.

Plan des travaux semaine par semaine

PARTIE SOUTERRAINE DU SECTEUR

Le tunnelier a terminé son creusement dans le sous sol Niçois, il est maintenant en cours de démontage dans le puits de sortie rue de France jusqu’en début 2018.

Le puits de sortie du tunnelier sera ensuite refermé au 1er semestre 2018 après enlèvement complet du tunnelier, puis suivront les travaux de réalisation des voies ferrées dans le tunnel. La base logistique de ces travaux sera située sur la rue de France.

Au 2ème semestre 2018, les travaux d’aménagement de surface seront réalisés, y compris le traitement du carrefour Grosso/rue de France avec le requalification du square Bouvier.

 

PARTIE AÉRIENNE DU SECTEUR

Les travaux de voirie, de plateforme et de voie ferrée se poursuivent sur la rue de France jusqu’à la trémie de sortie du tunnel.

La voie ferrée est en cours de pose pour permettre la mise en service partielle à l’été 2018 entre le CADAM et Magnan.

Les travaux d’aménagement des trottoirs et de la voirie sont en cours de réalisation pour rejoindre la trémie d’entrée du tunnel.

Des restrictions ponctuelles de circulation pourront être mises en œuvre pour faciliter le déroulement de ces opérations. Une information préalable sera communiquée dans le secteur, pour prévenir des changements de circulation.

 

-> Le point info tram Grosso, situé sur l’esplanade Chéret est ouvert les mardi et jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

 

 

Rue de France

Retrouvez ci-dessous les photos du démontage du tunnelier :

 

Et retrouvez les photos de la section aérienne du secteur :