Secteur Montel/Digue des Français/CADAM

ED8J3901

Des travaux de déviations de réseaux sont en cours bd Paul Montel et sur l’avenue de la Digue des Français.

Les travaux préparatoires sur la partie en surface se poursuivent sur l’ensemble de ce secteur.

 

Au niveau de la route de Grenoble, les déviations de réseaux (gros réseau d’eau potable + Enedis + GrdF) se termineront au cours de l’été 2017 ; sur ce secteur la déviation de réseaux intègre le projet du tunnel de sortie de la voie Mathis.

Sur le bd Paul Montel, la réalisation des trottoirs définitifs côté Ouest est achevée depuis avril 2017. Les travaux vont basculer en juin 2017 sur la chaussée et le trottoir Est. Les travaux de voie ferrée s’achèveront à la fin de l’été 2017.

Dans le secteur de la Digue des Français/CADAM, la pose de la voie de voie ferrée est en cours, depuis le début du mois de décembre 2016. C’est au niveau du parking des pins qu’a été réalisée la première soudure de rails le 14 décembre 2016. Les travaux de voirie sont en cours côté Nord de la traverse de la Digue des Français.

Concernant le centre de maintenance Nikaïa (CMN), les travaux préparatoires (déviations réseaux et bassins de rétention) sont terminés ; les emprises du chantier de bâtiment sont en place. Le démarrage des travaux de fondation du parking en silo et du bâtiment d’atelier, est prévu en février 2017. Livraison du centre de maintenance fin 2017 pour l’arrivée de la première rame au même moment.

Retrouvez ci-dessous la galerie photo relative au secteur :


Les travaux du centre de maintenance Nikaïa (CMN) au CADAM :